Foire aux questions

Quelles organisations la France Insoumise souhaite rejoindre ?

CitronVert
21 April 2017 à 01:01

Les alliances

     Nous souhaitons faire des Outre-mer des pôles de co-développement avec les autres peuples. Cela peut passer par des transferts de technologies, une offre d'aide logistique ou scientifique ou encore de construction d'établissements de haut niveau qui pourront bénéficier aux étudiants ultra-marins ainsi qu'aux pays voisins. Nous souhaitons que la France s'ouvre sur le monde et construise des coopérations pour le développement des autres pays, il faut noter par ailleurs que ces alliances ne sont pas militaires. Pour cela, nous voulons intégrer les coopérations régionales suivantes :

  • Pour les Antilles et la Guyane Française :
    • Nous rejoindrons la CELAC (Communauté d'États latino-américains et caraïbes) qui regroupe tous les pays d'Amérique du Sud et qui a un but d'intégration et de développement des états sud-américains.
    • Nous rejoindrons l'ALBA (Alliance Bolivarienne pour les Amériques) qui regroupe 12 états sud-américains. Cette organisation vise à renforcer le développement économique de ces pays tout en coopérant en matière de santé, de culture et d'agriculture. Ci-dessous, une courte vidéo expliquant le principe de l'ALBA :

  • Pour Mayotte :
    • Mayotte rejoindra l'Union Africaine, qui regroupe tous les pays d'Afrique et notamment les Comores, îles voisines de Mayotte.
  • Pour la Réunion :

     Ces intégrations à des alliances et organisations de coopération régionales dans un but culturel et économique permettront aux Outre-mer et à la France de s'entraider avec les pays en développement, afin de garantir à tous les peuples un meilleur futur.

 

Nuage de tags

    Notations et commentaires

    Moyenne des notes : 4.62 (13 Votes)

    Vous pouvez commenter cet article