Foire aux questions

Une sortie de l'UE par l'article 50 est-elle envisagée ?

CitronVert
21 April 2017 à 18:14

 L'article 50

Question de Fataly

    A la fin des négociations, nous apporterons ce que l'on a négocié au peuple français, et ce sera lui et lui seul, qui tranchera par référendum. Si les français approuvent par un "Oui" le référendum, alors on appliquera ce que l'on a négocié, si ils répondent par un "Non" au référendum, alors nous appliquerons le plan B et nous déclencherons l'article 50 pour sortir de l'Union Européenne, à la manière des Britanniques pour le Brexit. Si les négociations pour le plan A réussissent mais que les Français refusent cet accord, alors Jean-Luc Mélenchon démissionnera de son poste de Président de la République.

    Il faut néanmoins rappeler qu'il n'y a aucune raison pour que les négociations échouent car la France pèse beaucoup dans l'économie européenne, et que notre principal objectif est de modifier les traités. C'est seulement si les négociations échouent que nous serons poussés vers la sortie et que nous sortirons juridiquement de l'Union Européenne avec l'accord des Français via l'article 50 du TUE.

     Nous aurons bien entendu des informations complémentaires une fois le livret sur l'Europe sorti. Ci-dessous, l'université populaire portant sur la question européenne, et donc sur nos moyens de sortir via l'article 50 :

Nuage de tags

    Notations et commentaires

    Moyenne des notes : 3.97 (58 Votes)

    Vous pouvez commenter cet article