Foire aux questions

Quels points souhaitez-vous renégocier et dans quels délais ?

CitronVert
21 April 2017 à 17:31

Les négociations

   Nous nous fixons une période de trois mois pour renégocier quatre points que nous jugeons totalement fondamentaux dans le cadre de notre plan A :

  • L'harmonistion sociale et fiscale en Europe, avec une clause de non-régression sociale et environnementale. C'est à dire que le droit national devra s'appliquer si l'Union Européenne fixe un seuil en dessous. Par exemple, si l'impôt sur les sociétés est harmonisé par l'UE avec un seuil plus bas que le notre, nous garderons l'impôt actuel.
  • Un protectionnisme social et écologique aux frontières européennes. Le taux actuel pour les frontières commerciales et douanières est de 4%, nous souhaitons ouvrir le débat et fixer des normes sociales (travail des enfants notamment) et écologiques (OGM) à respecter pour l'importation. 
  • L'instauration d'une politique redistributive plus importante, via un plan d'investissements massif en limitant les excédents commerciaux de certains pays.
  • Réorientation des missions de la BCE, en changeant ses statuts afin de faire baisser les dettes publiques via l'inflation pour tendre vers le plein emploi. Nous souhaitons aussi que la BCE puisse aussi financer les États.

 

    Nous négocierons de juin à août 2017, car nous avons besoin d'une base juridique solide pour convoquer l'Assemblée Constituante en septembre 2017. Le fruit de ces négociations sera apporté au peuple Français via un référendum. 

Pour en savoir plus sur notre politique européenne, l'université populaire consacrée à ce sujet :

Nuage de tags

    Notations et commentaires

    Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

    Vous pouvez commenter cet article