Foire aux questions

Quelles seraient les conséquences d’une réduction du temps de travail à 32h pour les entreprises de moins de 10 salariés ?

CitronVert
15 April 2017 à 11:28

Les 32 heures

   Nous souhaitons dans un premier temps appliquer réellement les 35 heures à court terme en majorant les heures supplémentaires et en revenant sur le forfait-jour et sur le travail le dimanche notamment. Les 32 heures et donc la semaine de quatre jours ne sont qu'un objectif que nous souhaitons atteindre à long terme.

     C'est pourquoi nous souhaitons d'abord convoquer une conférence nationale pour encourager cet objectif dans les négociations de branche. Cette conférence nationale portera sur le partage du temps de travail et l'impact du progrès technologique. Nous ferons appliquer les 32 heures seulement dans le quinquennat pour les salariés en travail de nuit et les métiers pénibles (p. 21), ce qui ne concernera pas les petites entreprises. 

    Ce mouvement de réduction du temps de travail pourra être encouragé par des incitations ciblées en constituant notamment des bureaux des temps dans les collectivités (p. 21).

Notations et commentaires

Moyenne des notes : 4 (1 Vote)

Vous pouvez commenter cet article