Foire aux questions

Que proposez-vous pour les associations ?

David
21 April 2017 à 16:19

Les associations

   Nous savons qu'aujourd'hui nos associations souffrent énormément. Nous avons à coeur de les aider et d'améliorer les conditions d'exercice de leur travail associatif. 

     Nous allons mettre en place un partenariat durable avec les associations. Cela permettra d'analyser et de pouvoir stabiliser les moyens humains, matériels et financiers fournis aux associations. Cela se concrétisera par des banques solidaires, des aides à la gestion administrative, etc. (voir le livret thématique page 21 ci-dessous)

     Nous comptons aussi mettre en place des contrats pluri-annuels permettant de donner une visibilité à moyen terme aux associations, en arrêtant par la même occasion le chantage à la subvention. ((voir le livret thématique page 21 ci-dessous)

   Nous favoriserons aussi les 35h, puis nous nous mettrons autour d'une table pour discuter les syndicats patronaux et salariaux concernant la semaine de 32h. Ce faisant, cela dégagera du temps libre pour se consacrer à sa famille, et aussi au travail associatif. De plus, avec la révolution fiscale et la création de 14 tranches d'impôt, nous rétablirons une justice fiscale, qui en même temps, stabilisera les dons et la capacité contributive. (voir le compte-rendu de Charlotte Girard ci-dessous)

    Nous voulons, aussi, que les fonds d'assurances vie en déshérance ainsi que les capitaux oubliés soient redirigés vers les causes nationales d'intérêt général et surtout d'utilité sociale. Nous reviendrons en même temps sur la baisse des dotations aux collectivités territoriales, qui sont des éléments capitaux concernant le financement des associations. (voir le compte-rendu de Charlotte Girard ci-dessous)

Nuage de tags

    Notations et commentaires

    Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

    Vous pouvez commenter cet article