Foire aux questions

Quelles mesures allez vous prendre face au terrorisme ?

CitronVert
21 April 2017 à 20:06

Nos mesures face au terrorisme

    Contrairement aux autres principaux candidats, nous avons un programme sur la sécurité raisonné et cohérent. Nous voulons une politique anti-terroriste rationnelle et réaliste.

    Pour cela, nous avons une quinzaine de mesures. Tout d'abord nous devons lutter contre Daesh, en créant une coalition universelle sous l'égide de l'ONU pour cibler dans un premier temps les composantes économiques puis pour l'éradiquer sur le terrain (p. 28). Nous punirons par ailleurs les entreprises qui contribuent au financement de Daesh, comme Lafarge.

  Aussi, comme la prison est devenue un lieu d'embrigadement, nous développerons des peines de substitution comme les peines de Travaux d'Intérêt Général (TIG). Parallèlement à cela, nous soutiendrons les démarches de signalement par les proches pour permettre de placer les personnes dans des programmes de prise en charge contre l'embrigadement et nous développerons la prévention, que ce soit par l'éducation, par plus de justice sociale et plus de laïcité.

   Il faut ausi que nos services de renseignements soient efficaces, c'est pourquoi nous renforcerons le renseignement territorial humain tout en remettant en question la surveillance de masse par téléphone et par Internet. De plus, le renseignement doit se faire uniquement sur les menaces sécuritaires et économiques, par sur les mouvements sociaux.

     Cette politique anti-terroriste doit être efficace dans la durée, c'est pourquoi nous devons sortir de l'état d'urgence permanent, arrêter progressivement les opérations Sentinelle qui épuisent l'armée pour confier ces tâches aux policiers et gendarmes (création de 10 000 postes). 

Pour plus d'informations, le livret sur la sécurité de notre programme :

Nuage de tags

    Notations et commentaires

    Moyenne des notes : 5 (1 Vote)

    Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement