Foire aux questions

Quelle note les ONG vous attribuent-elles ?

CitronVert
21 April 2017 à 23:59

Notre programme vu par les ONG

     Tout d'abord, le comparateur de programmes lancé par 4 ONG (Care France, ONE, Action contre la Faim, Action santé mondiale) en matière d'aide au développement et de solidarité internationale nous affiche une note de 10/10.

    L'ONG ONE dans sa campagne de mobilisation "Cap ou pas Cap ?" pour lutter contre l'extrême pauvreté, le manque d’éducation et le développement de l’accès à la santé en Afrique nous a déclaré Cap.

      Greenpeace semble nous placer en haut du classement en terme d'écologie, même s'ils émettent des réserves sur la mise en place de la règle verte et la sortie du nucléaire jugée trop tardive.

    L'appel des solidarités regroupant 80 ONG concernant la lutte contre les inégalités et la fraude fiscale ainsi que sur la priorité à la santé et à l'environnement indique que nous répondant clairement aux revendications de cet appel populaire.

      Amnesty International a comparé et surtout analysé les propositions en matières de liberté ainsi que sur l'accueil des réfugiés défendu par les candidats. Ils ont aussi sélectionnés 10 engagements jugés prioritaires pour protéger les droits humains et sur lesquels le programme de la France Insoumise est en accord. Aussi ce programme est en accord avec ce que défend Amnesty International pour ce qui concerne les libertés et ce qui concerne la politique sur les réfugiés. 

      L’organisation de défense des animaux L214 note les candidats sur leurs prises de positions vis à vis de la cause animale (cas peu évoqué qui pourtant touche la très grande majorité des Français) et il se trouve que Jean-Luc Mélenchon se place en tête avec une note de 15.7/20 et donc il “agit pour les animaux”.

   Une tribune à été publiée en Février par le comité “sécurité sanitaire” qui a parallèlement questionné les candidats à la présidentielle de 2017. Le but étant d’interpeller les candidats sur les questions de sécurité et de santé publique, les questions posées portaient sur plusieurs thèmes: le tabac, l’alcool, la nutrition/exercice physique, la sécurité routière et les médicaments. Suite aux réponses des candidats, une notation à été effectuée et notre programme obtient la note maximale de 20/20 !

   D'après l'organisation Mr Mondialisation, nous sommes le seul mouvement parmi les principaux candidats à ne présenter aucun conflit d'intérêt

Nuage de tags

    Notations et commentaires

    Moyenne des notes : 5 (2 Votes)

    Vous pouvez commenter cet article